CONNEXION

Haras du Coussoul

ELEVEUR : VAISSE Catherine et Sauveur

Contact

Adresse Chemin départemental 17
Code postal 13890
Ville Mouriès
Téléphone fixe 04 90 47 62 23
Téléphone Portable 06 11 78 62 57
Email catherinevaisse@wanadoo.fr
Site internet http://www.haras-du-coussoul.com/

Localisation

Présentation

Créé en 1987, l'élevage de Catherine et Sauveur VAISSE, après avoir débuté au Chateau des Menaults, à Boiscommun dans le Loiret, s'est implanté à Mouriès dans la vallée des Baux de Provence sur une propriété entièrement dédiée à l'élevage, produisant également du foin de Crau AOC et qui est devenue le Haras du Coussoul.
L'élevage a commencé en produisant des chevaux de Pur Sang Lusitanien et quelques Pure Race Espagnole. Aujourd'hui, s'il ne produit plus de PRE, il s'est renforcé de croisements luso allemands et il est composé d'une quinzaine de poulinières et de cinq étalons reproducteurs ainsi que leurs produits.
La base de la jumenterie provient de l'élevage Roger Bouzin (RBO) qui, pendant 25 ans, a cherché à améliorer la race lusitanienne par l'apport de sang Veiga sur des juments Andrade obtenant ainsi des produits comme Orphée (Jeux Olympiques de Barcelone sous la selle de Catherine Durand-Henriquet), Odin vedette du Cadre Noir de Saumur, et Spartacus, qualifié pour les J.O. d'Atlanta sous la selle de Catherine Durand-Henriquet.

Nos partenaires

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO