CONNEXION

Réglement


Pour télécharger le réglement complet, cliquez

Règlement Working Equitation AFL-WAWE (Réglement 2012+modifs 2013, 2014 et 2015 + modifications 2017 et 2018)

Décharge port de casque 2018.

Cahier des charges des concours nationaux

Pour télécharger ce cahier des charges, cliquez

Cahier des Charges Concours Nationaux 2019

Composition Commission WEF :

Membres Actifs : Sylvain Chauvet, Yves Manzanares, Lionel Feugeres, Jean-Luc Labatut, Lola Foutrel, Nathalie Burgat, Pascale Viviant, Thierry Vergez, Barbara Laurent, Laurence Evrard, Didier Chaptal

Membres Invités : Helen Burgess, Nicole Branquinho, Christine Nevejan, Christophe Derré.

1 - Les manifestations

Retrouvez les dates des Concours Nationaux de l'année
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des concours :

LISTE DES CONCOURS

2 - Les juges

LA LISTE OFFICIELLE DES JUGES EST :
Internationaux : Yves Manzanares
Nationaux : Jacques Arbousset, Didier Chaptal, William Chavanon, Sylvain Chauvet, Paul Duwiquet, Barbara Laurent et Christine Rivière,
Remarque : Les concours de notre championnat 2015 doivent comporter un minimum de deux juges de niveau National ou plus.
Juges Stagiaires : Dominique Boisson-Chauvin, Nathalie Burgat, Christophe Derre.
Régionaux : Les juges stagiaires sont habilités à officier sur les concours régionaux.

3 - Modifications Règlement AFL/WEF 2018 publiée le 11/02/2018 :

Ouverture Championnat « toutes races » : Les discussions de l’AG AFL du 21/01/18 ont été favorables à l’ouverture de notre championnat AFL/WEF 2018 à tous les chevaux participants (peu importe la race ou si c’est un ONC). Les règles d’adhésion, de nationalité et de qualification (minimum deux concours) restent inchangées.
Trophée PSL(Pur-Sang Lusitanien) : Au terme de la saison, l’AFL délivrera des trophées au « Meilleur Cheval PSL d’Equitation de Travail » (peu importe son pays de naissance) et au « Meilleur Eleveur Français de PSL d’Equitation de Travail » (prise en compte uniquement des chevaux nés en France).
Le classement des gagnants sera élaboré à partir des points acquis lors du championnat. Le cumul des points de l’année sera pondéré pour corriger une différence sur le nombre de participation aux concours et sur le nombre de participants sur les catégories.
En cas d’échéances internationales dans l’année(Séniors et Juniors), l’AFL se réserve la possibilité d’accorder un « Prix Spécial » pour le « Meilleur Lusitanien International d’Equitation de Travail »
Licence : Pour les cavaliers Français : il est conseillé d’être titulaire d’une licence pratiquant en cours (ou compétition) de la F.F.E.
Casque, chapeau :
Cavaliers mineurs : Quel que soit le niveau, le casque aux normes est obligatoire. Autrement dit, si vous avez moins de 18 ans : casque obligatoire dès que vous êtes à cheval.
Cavaliers de Jeunes Chevaux (jusqu’à l’année des 6 ans inclus) : Avec les Jeunes chevaux, vous devez porter un casque aux normes dès que vous êtes à cheval sous peine de disqualification, que ce soit sur la détente même de l’épreuve ou sur l’épreuve.
Autres Cavaliers majeurs :
Le casque est accepté avec une tenue traditionnelle et son port n’intervient pas dans la notation de la tenue (Référence à la Note d’ensemble de l’épreuve de Dressage).
Cependant, le casque aux normes est fortement conseillé dès lors que le cavalier est en selle dans l’enceinte du concours, sur les allées, sur les terrains d’entraînement, sur les épreuves de rapidité et de bétail.
Les cavaliers majeurs portant un chapeau pendant une épreuve (et la détente précédent) devront nous fournir une décharge de responsabilité (valable pour l’année).
Tout cavalier en défaut, pourra se voir disqualifié sans remboursement de ses frais d’inscription. Pour des questions d’assurance nous nous devons de respecter ces règles.
Assurance et responsabilité :
Les couvertures d'assurances offertes par l'Association (A.F.L) le sont dans le cadre de ses propres assurances et ne sauraient engager l'association au-delà des clauses, garanties et conditions des contrats concernés. En outre, il est précisé que les dommages aux animaux, objets et effets personnels, ne sont en aucun cas assurés.
Les concurrents doivent obligatoirement être en possession d'une assurance responsabilité civile (RC) qui inclue la clause de garantie « risques de décès / invalidité permanente » et d'une assurance responsabilité civile propriétaire d’équidé (RCPE – Exemple RCPE de la FFE : https://www.telemat.org/FFE/sif/pdf/infos_garanties_rcpe.pdf ) en cours de validité pour leur cheval.
En s’inscrivant à une épreuve de l’AFL/WEF, le cavalier reconnaît et certifie qu’il a contracté une telle extension de ses couvertures RC.
Attention la simple licence F.F.E. ne couvre pas le cavalier lorsqu’il est en épreuve car notre discipline n’est pas officiellement reconnue par la FFE

Nos partenaires

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO