CONNEXION

Cadre de l'activité

Reconnaissance indispensable

L’AFL est l’association agréée par le Ministère de l’Agriculture français et les autorités portugaises pour gérer le registre français du Stud-Book lusitanien et définir les orientations de la politique de sélection de la race lusitanienne en France. Elle est le fruit de la forte volonté de rassemblement de la plupart des acteurs du monde lusitanien.

L'AFL est une association Loi 1901 :

• Démocratique : Tous les adhérents ont le même poids. Un adhérent = une voix.
  • Toutes les décisions sont collectives.
  • Représentative : elle rassemble la grande majorité des éleveurs et propriétaires français de chevaux lusitaniens,
  • Transparente : toutes les délibérations sont publiques. Les compte-rendus en ligne.

Rôle de l'AFL

• Préside la Commission du registre français de Stud-Book lusitanien.
  • Siège au Conseil Général de la race, organe international de gestion du Règlement du Livre Généalogique de la Race Lusitanienne.
  • Assure le lien entre le berceau de race et les Haras Nationaux, chargés de la gestion technique.
  • Organise les tournées de confirmation et d’approbation des reproducteurs,
  • Organise les championnats de France officiels de la race.
  • L’AFL et tous ses membres acceptent le règlement du livre généalogique d’origine de la race Lusitanienne et ses annexes approuvé par l’APSL dans la limite des règlements Français et Européens (Convention entre l’APSL et l’AFL). Conformément au livre généalogique du cheval de la race Lusitanienne, les membres de l’AFL s’engagent à respecter et à appliquer ce règlement.

Fonctionnement

Outre ces attributions réglementaires qui font de l’AFL l’association « officielle » du cheval lusitanien en France, l’association veut devenir le lieu de rencontre et d’information, le rendez-vous où vous pourrez retrouver les passionnés du lusitanien et les informations sur ce cheval en France et ailleurs.
Si, comme nous tous, vous êtes amoureux de ce merveilleux cheval, rejoignez nous vite au sein de l’AFL.

Vous hésitez à nous rejoindre ? Contactez-nous

Présidente : Helen BURGESS