CONNEXION

LE PIN 2019

Les résultats

Classement WAVE Tri Individuel
Classement WAVE Team International
Classement WAVE Général Individuel
Classement Général Individuel complet
Classement Tri Individuel

Les photos du concours

Pas encore de photos sur ce concours !

Informations pratiques

Ville LE PIN
Code Postal 77181
Adresse Parc Equestre Francilien Le petit far west
Complément adresse CD34 La culotte
Date de début 11 octobre 2019
Date de fin 13 octobre 2019
Date de clôture 1 octobre 2019

Pour localiser l'événement

Descriptif

Work’ in Paris est cette année inscrit au calendrier WAWE et donc qualifiant pour les championnats d’Europe 2020 et accueillera pour la deuxième fois la finale du circuit national AFL/WEF !
Il comprendra le combiné des trois épreuves (dressage/maniabilité/rapidité) ainsi qu’une épreuve de tri de bétail (facultative) et donc un challenge par équipe (*).
Notre championnat est ouvert à TOUTES LES RACES DE CHEVAUX !

Challenge par Equipe(*) : Lorsqu’un concours comporte une épreuve de tri, nous rendrons possible la confrontation d’équipes. Il nous semble important de faire vivre au maximum de cavaliers, l’émotion générée par la compétition en équipe. Les équipes seront composées de 3 ou 4 couples (cheval/cavalier) sur au moins trois catégories différentes entre les Espoirs/Confirmés/Masters C/Masters B. Chaque concurrent apporte à son équipe les points qu’il a remportés dans sa catégorie. Sur chaque épreuve, on ne retient que les 3 meilleurs scores. Les points sur l’épreuve de tri ne comptent pas pour le classement individuel mais uniquement pour l’équipe. Chaque équipe devra se doter d’un Nom, d’un Capitaine (à défaut, le cavalier le plus âgé sera nommé capitaine) et si possible d’un chef d’équipe. La composition d’équipe est libre (elle peut être l’émanation d’une région ou d’une écurie ou d’une simple envie de concourir ensemble). Si vous souhaitez participer en équipe, lors de votre inscription à l’épreuve de tri de bétail, il vous faut préciser le nom de votre équipe.

Tri de bétail : Rappel, obligatoire pour les catégories Master. Les cavaliers n’ayant pas d’équipe seront regroupés par tirage au sort pour participer à l’épreuve de tri.
Précision complémentaire : Un cavalier peut participer à ce concours sans faire le tri et sans être dans une équipe.

Programme

Organisation générale :
L’arrivée des chevaux est possible dès le mercredi, le nombre de places est illimité. Néanmoins le prix des boxes comprend les nuits du jeudi au lundi, toute nuit supplémentaire est facturée 20€ par le Parc Equestre Francilien (règlement possible sur place).
Paille fournie (2 ballots ou 1 ballot de copeaux, ballot supplémentaire 15€, merci de nous faire remonter par mail les demandes de copeaux).
Foin NON FOURNI mais possibilité d’en acheter sur place (7€/botte de 12kg).
Réservation possible de boxes servant de sellerie. Il vous faut réserver un boxe entier puis éventuellement, vous arranger avec d’autres propriétaires pour partager les frais.
Restauration sur place sur toute la durée du festival (du jeudi soir au dimanche soir).
Samedi diner « à la broche » et soirée cabaret, réservation lors de l’engagement.
Programme prévisionnel des épreuves (Base 40 partants) :
Vendredi après-midi : Dressage
Samedi matin : Maniabilité technique
Samedi après-midi : Maniabilité rapide
Dimanche matin : tri de bétail
Dimanche après-midi : Remise des prix

Pistes : Grandes carrières couvertes barrées et arrosées régulièrement, y compris pour le tri de bétail et la détente.

Organisateur du concours : WEIDF, Guillaume Poilleux (06 15 16 80 00 - contact@weidf-official.com)
Juges Internationaux : Claudia MATOS et Antonio VICENTE
Juges Nationaux : Paul DUWIQUET et Sylvain CHAUVET
Photographe officiel du concours : Johnphotography.fr

Tarifs :
Les cavaliers étrangers ne peuvent pas s’inscrire à partir de ce site, nous contacter sur working.equitation@cheval-lusitanien.fr pour obtenir un dossier d’inscription.
Rappel : Pour les cavaliers résidant en France, inscription obligatoire sur le site. Paiement uniquement en ligne via paypal ou Carte bancaire. Assistance technique : patrick.porta@inglobo.fr
Si en tant qu’adhérent, vous engagez pour le compte d’un cavalier « Non Adhérent », il vous sera demandé de régulariser la différence (20€ pour l’engagement – 20€ pour le boxe – 10€ pour le tri) avant le début du concours.
Location box : 110€ (Non Adhérent) ou 90€ (Adhérent AFL) boxes extérieurs en bois, possibilité de quelques boxes intérieurs 130€ (110€ adh) – Solliciter Guillaume directement pour les réserver et pour payer la différence avec la réservation du boxe en ligne.
Branchement électrique
– Le branchement électrique est facturé 40€
Foin/ copeaux
– la botte de foin de 12kg est facturée 7 euros
– copeaux : le ballot est facturé 15€
Restauration rapide
– sandwich/ boisson à 8 euros dehors le midi
– un snack dans le self au premier étage de 14 à 15 euros, avec des horaires de 12h-15h; 19h30-00h
Stands exposants (4×3 sur la pelouse): sans matériel fourni, 150 euros, tarif dégressif si dotation du concours
Engagement Concours : 80€(Non Adhérent) ou 60€ (Adhérent AFL)
Engagement Tri de Bétail : 40€(Non Adhérent) ou 30€ (Adhérent AFL)
Diner Cabaret samedi : 30€ apéritif compris (vin et boissons au bar) (Réservation obligatoire en ligne à partir de la fiche concours)

Contrôle :
Merci de veiller à être à jour sur les différents documents suivants :
- Assurance en responsabilité civile qui inclue la clause de garantie « risques de décès / invalidité permanente »
- Assurance en responsabilité civile couvrant votre/vos chevaux,
- Décharge de responsabilité si vous souhaitez ne pas porter de casques,
- Carnet d’identification de votre/vos chevaux, à jour pour les vaccins.
Un contrôle aura lieu à votre arrivée.

Musique pour la reprise de dressage : Merci de les adresser à l’organisateur dès votre engagement à contact@weidf-official.com et préciser comment vous donnerez le top et le volume souhaité.

Un tarif spécial a été négocié au Campanile de Chelles à 49€ (vendredi, samedi, dimanche) 69€ (mercredi, jeudi), lors de la réservation il vous faudra préciser "Work' in Paris". Tél 0164720707

ATTENTION : vous n'êtes plus redirigé automatiquement vers la page panier après une inscription. Cela vous permet de faire toutes vos inscriptions. Pour aller sur la page panier une fois que vous avez terminé, cliquez sur ce lien : PANIER ou cliquez sur le lien quise trouve en haut à droite de cette page.

Nos partenaires

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO