CONNEXION

QUINTA DE MOïTA

ELEVEUR : FILIPPI Jean-Paul

Contact

Adresse 46 route de Boutin Simon
Code postal 33450
Ville Saint Sulpice et Cameyrac
Téléphone fixe
Téléphone Portable 06 07 60 75 76
Email jeanpaul.filippi@gmail.com
Site internet http://www.moita-lusitaniens.com

Localisation

Présentation

La jumenterie basée au nord de Bordeaux dans l’Entre-deux-Mers est établie sur des terres d’alluvions et des près salés qui bénéficient des apports réguliers en eau saumâtre de la Dordogne. Les chevaux y sont élevés dehors à l’année en troupeau où ils vivent et grandissent sous une surveillance journalière. Les poulains sont élevés par les mères avant d’être sevrés à l’âge de six mois à l’écurie et habitués à l’homme puis éduqués. La production de poulains de qualité est volontairement limitée à quelques éléments par an; souvent réservés à l’avance par les clients qui connaissent nos produits.
Les juments de bonnes origines mises à la reproduction sont choisies pour leur qualité de mères, leur gabarit, leur morphologie, leur amplitude et testées sous la selle pour leurs qualités de réactivité, de sureté et de calme.
Il n’y a pas d’étalon propre à l’élevage, ceux-ci sont choisis en fonction des caractéristiques et des origines de chaque poulinière en vue du meilleur mariage possible.
Le modèle des chevaux produits est dans le standard de la race avec le souci de ne par créer d’éléments trop petits. Etant à la fois éleveurs et cavaliers orientés vers le dressage, l’éducation et la fonctionnalité font partie des critères que nous nous forçons d’atteindre.
Nos relations et les échanges réguliers développés avec nos amis portuguais, notre participation à des manifestations dans leur pays nous ont fait adopter certaines des habitudes traditionnelles d’élevage propres au continent ibérique.

Après plus de vingt ans d’existence, nous présentons nos produits sur les concours dédiés à la race lusitanienne et nous participons régulièrement à des stages organisés avec divers intervenants français et portugais du monde du dressage.

Nos partenaires

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO