du samedi 31 mai au dimanche 01 juin 2025
Nathalie BURGAT et l'Association des Ecuries des LIBELLES organisent la Cinquième Etape du Championnat WEF 2025 dans les magnifiques installations du HARAS DE HENNEBONT.
Retrouvons nous dans ce cadre idyllique du haras de Hennebont. De belle carrières spacieuses, un grand parc , de beaux arbres près à nous recevoir pour ce beau concours.
Buvette et Food-Truck pour les Déjeuners.
Repas du samedi soir à 20€ (Poulet Coco préparé avec soin par Sébastien).
Contactez les organisateurs si vous souhaitez un repas végétarien.
Repas enfant samedi soir à 12€ (Jusqu'à 12 ans). A réserver dans les extras de la liste des produits.
Samedi : Dressage et Maniabilité Technique
Dimanche : Maniabilité Rapide et Tri de Bétail
Nota : La WEF se réserve la possibilité d’annuler un concours en cas de forces majeures ou d'un nombre insuffisant d'engagements.
Info Concours WEF : Nos concours sont ouverts à tous les chevaux (OC, ONC ou de Race).
Notre championnat est lui aussi ouvert à TOUTES LES RACES DE CHEVAUX !
ATTENTION tous les chevaux doivent être vaccinés contre la grippe équine,et le Tetanos.
L'absence de ces 2 vaccinations ne permettra pas d'accéder au site du concours.
La vaccination contre la Rhinopmeumonie.est recommandée, mais n'est plus obligatoire.
CONTACTS :
Pour tout renseignement, difficulté d'inscription ou de validation d'un cheval, contacter Laurent DURIEUX Responsable de l'équitation de travail WEF au 07 66 16 01 65 ou par mail : workingequitationfrance@gmail.com
Tri de betail :
Lorsqu’un concours comporte une épreuve de tri, nous rendrons possible la confrontation d’équipes. Il nous semble important de faire vivre au maximum de cavaliers, l’émotion générée par la compétition en équipe. Les équipes seront composées de 3 ou 4 couples (cheval/cavalier) des catégories Espoirs/Confirmés/Masters C. Chaque équipe devra se doter d’un Nom, d’un Capitaine (à défaut, le cavalier le plus âgé sera nommé capitaine) et si possible d’un chef d’équipe. La composition d’équipe est libre (elle peut être l’émanation d’une région ou d’une écurie ou d’une simple envie de concourir ensemble). Si vous souhaitez participer en équipe, lors de votre inscription à l’épreuve de tri de bétail, il vous faut préciser le nom de votre équipe.
Les cavaliers n’ayant pas d’équipe seront regroupés par tirage au sort pour participer à l’épreuve de tri. Précision complémentaire : Un cavalier peut participer à ce concours sans faire le tri et sans être dans une équipe.
Le tri de bétail est déconseillé pour les Jeunes chevaux sauf si le cheval a déjà suivi une formation dans le bétail. En cas de participation, l’épreuve ne sera pas chronométrée (hors classement).
En cas de
non-participation volontaire à cette épreuve (hors blessure du cavalier ou du
cheval), le cavalier ne sera pas classé dans le classement individuel général
du concours et ne marquera pas de point au niveau du Championnat WEF.
Exceptionnellement en 2025, les sélectionneurs de l'Equipe Française jeunes WEF pourront demander que les CONFIRMES et les Master C sélectionnés soient regroupés dans une même équipe en vus d'optimiser l'entrainement des cavaliers.
Recommandations
CASQUE, CHAPEAU
Cavaliers mineurs : Quel que soit le niveau, le casque aux normes est obligatoire dès que le cavalier est à cheval dans l'enceinte du concours (durant la détente ou en épreuve), sous peine de disqualification.
Cavaliers de Jeunes Chevaux (jusqu’à l’année des 6 ans inclus) : le casque aux normes est obligatoire dès que le cavalier est à cheval dans l'enceinte du concours (durant la détente ou en épreuve), sous peine de disqualification.
Autres cavaliers majeurs : Le casque aux normes est fortement conseillé dès lors que le cavalier est en selle dans l’enceinte du concours, sur les allées, sur les terrains d’entraînement, sur toutes les épreuves.
Le casque est accepté avec une tenue traditionnelle et son port n’intervient pas dans la notation de la tenue (Référence à la note d’ensemble de l’épreuve de Dressage).
Les cavaliers majeurs portant un chapeau pendant une épreuve (et la détente précédent) devront fournir une décharge de responsabilité (valable pour l’année en cours) envoyée par Mail au responsable de la commission.
Tout cavalier en défaut, pourra se voir disqualifié sans remboursement de ses frais d’inscription.
ASSURANCE ET RESPONSABILITE
Les concurrents doivent obligatoirement être en possession d'une assurance responsabilité civile (RC) et d'une assurance responsabilité civile propriétaire d’équidé.
Les couvertures d'assurances offertes par l'Association (A.F.L) le sont dans le cadre de ses propres assurances et ne sauraient engager l'association au-delà des clauses, garanties et conditions des contrats concernés. En outre, il est précisé que les dommages aux animaux, objets et effets personnels, ne sont en aucun cas assurés.
Attention la simple licence F.F.E. ne couvre pas le cavalier lorsqu’il est en épreuve car notre discipline n’est pas officiellement reconnue par la FFE.
L'AFL et WORKING EQUITATION FRANCE recommande fortement la souscription d'une assurance individuelle GARANTIE des ACCIDENTS de la VIE.