Les chevaux à la vente

Chevaux à la vente : Pourquoi une telle rubrique ?
Certes l'offre est déjà trop importante, mais avec des sites trop généralistes ou trop marchands qui n'aident pas le futur acheteur à faire le bon choix. En effet cheval ibérique, andalou, cruzados, portugais ou encore baroque sans autres précisions que robe et grands crins, à des prix défiants toute rentabilité, nous parait illusoire et source de déconvenues pour les acheteurs.
Toutes les semaines nous recevons des doléances pour tenter de corriger l'impossible. Papiers non officiels donc origine douteuse. Certificat de propriété manquant, à qui appartient le cheval. Puce non retrouvée ou multiple : a-t-il fait l'objet d'un enregistrement en France. Sans visite d'achat ni radios, quel recours en cas de problème ?
L'AFL revendique avec ses éleveurs de proposer des chevaux pur-sang lusitaniens de qualité contrôlés par les haras français et le berceau d'origine avec de papiers officiels et des actes de propriétés clairs. Que vous cherchiez un cheval de grand prix ou un cheval de loisirs prenez le temps de rencontrer nos éleveurs, ils sont près de chez vous et ont une notoriété à défendre.